Les métiers de proximité BMH
Le responsable de territoire supervise l'entretien et la valorisation du patrimoine immobilier, tout en assurant la qualité du service aux locataires. Il met en œuvre les politiques stratégiques locales et encadre les équipes territoriales
Responsable de territoire chez Bmh
Entré à Bmh, alors OPAC, en 2001, j’ai exercé les fonctions de secrétaire d’accueil, conseiller logement, chef d’agence adjoint, responsable d’unité territoriale et désormais responsable de territoire.
Le point commun de ces métiers est la proximité et le service aux locataires, ainsi que la polyvalence. J’interviens pour contribuer à résoudre des problématiques techniques, de gestion administrative des dossiers, de médiation et de tranquillité résidentielle ou de propreté du patrimoine mais également pour apporter des solutions d’amélioration du cadre de vie des locataires et des conditions de travail de mes collaborateurs du Point d’accueil.
En effet, j’encadre et j’anime une équipe de 5 responsables de sites, une secrétaire, 8 gardiens, 10 agents de secteur et 2 agents d’entretien. Nous travaillons ensemble et en transversalité avec les autres services de Bmh pour répondre au mieux aux attentes de nos locataires. Je collabore également régulièrement avec les représentants des collectivités et les différents partenaires qui interviennent, comme nous, au plus près des habitants (acteurs de l’emploi, de l’action sociale, des mobilités, de la santé, des loisirs…).
J’apprécie particulièrement la diversité de mes activités qui s’inscrivent dans l’amélioration de la qualité de service aux locataires ainsi que les imprévus qui ponctuent les journées des personnels de terrain
Découvrez tous les avantages à rejoindre Bmh dans notre belle ville de Brest. Consultez vite nos offres !