Mission & Organisation

Les missions

Les missions
de Brest Métropole Habitat

Bailleur & syndic

Permettre au plus grand nombre de se loger au prix du marché et d’accéder, en tant que locataire ou propriétaire, à un logement de qualité.

Maître d’ouvrage & Conseil

Bmh construit, reconstruit, améliore. L’office se positionne comme moteur de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement, aussi bien en zone rurale qu’en secteur urbain. Dans ce cadre, ses équipes ont pour rôle de conseiller les élus dans leur politique de développement urbain et de les accompagner tout au long de leur projet, dans toutes leurs démarches.

Cultiver la proximité

Avec 66 % de ses salariés évoluant au sein des équipes de proximité, Bmh est à l’écoute et assure des services quotidiens auprès des habitants, mais aussi des élus qui cherchent des solutions pour le bien vivre ensemble.

Innover & développer

Bmh encourage le développement et la mise en place d’innovations architecturales et techniques de qualité en harmonie avec les différents cadres de vie du territoire, tout en s’inscrivant dans une politique d’économies d’énergie.

Qui fait quoi ?

L'organigramme de Brest métropole habitat

Organigramme Brest Métropole Habitat 2022
Rénovations ou réhabilitations

Rénovations ou réhabilitations :
un patrimoine performant & adapté

Si les projets d’habitat s’appuient le plus souvent sur la construction, les réhabilitions et rénovations sont de plus en plus courantes. Transformer un bâtiment, l’adapter à un nouvel usage, améliorer ses performances et son confort : Bmh se structure pour mieux répondre aux évolutions du métier et faire progresser ses services.

Quartier Pen ar Creac’h, rue de Gouesnou
De nos missions de bailleur social, nous avons développé le principe d’ajustement de notre organisation en fonction de notre environnement : la société évolue toujours plus vite, aujourd’hui le numérique et l’écologie sont partout, ce qui n’était pas le cas il y a encore 20 ans. Bmh a donc restructuré sa direction opérationnelle dédiée au patrimoine, organisée pour s’adapter aux évolutions et améliorer en continu le service rendu aux locataires et habitants. De la maîtrise d’ouvrage à l’entretien et la maintenance du patrimoine et des équipements, en passant par la régie pour couvrir les réparations courantes, nos équipes se mobilisent au quotidien sur le terrain avec pour objectif de répondre au mieux aux besoins des locataires et des élus. Réhabiliter le patrimoine de Bmh participe de l’attractivité du territoire et la valorisation d’un bâti souvent classé ou marquant et vous assure de toujours disposer d’un patrimoine entretenu et aux dernières normes.

Nos actualités