Devenir propriétaire avec Tymmo

devenir propriétaire

Tymmo
notre marque d'accession à la propriété

Tymmo est la marque ambassadrice de Brest métropole habitat pour l’accession à la propriété, mais aussi pour certains produits de location dits "intermédiaires".

Son objectif

L’objectif est de répondre aux attentes et besoins des ménages. Tymmo offre notamment au plus grand nombre la possibilité de devenir propriétaire en toute tranquillité par le biais du Prêt Social Location-Accession (PSLA). Maisons individuelles, appartements en zones urbaines et périurbaines : Tymmo répond aux attentes de bon nombre de communes sur le territoire.

Son principe : “Louer, c’est acheter”

S’appuyant sur la rigueur et la qualité des services proposés par Bmh, Tymmo permet d’acquérir un logement neuf tout en bénéficiant de plusieurs avantages. Les premiers loyers contribuent à l’apport des futurs propriétaires vous payez un loyer, des charges et une part acquisitive de 100 € minimum qui constituera votre épargne et fera baisser le prix d’achat lorsque vous déciderez de devenir propriétaire.

Les premiers loyers contribuent à l’apport des futurs propriétaires, qui peuvent bénéficier notamment de l’exonération de taxe foncière pendant 15 ans, ainsi que de la garantie de revente rachat et de relogement.

Un accompagnement de A à Z

Tymmo est présent auprès des futurs propriétaires et des collectivités, du montage du dossier à l’élaboration du plan de financement, en passant par l’obtention de l’accord de principe de la banque et de la signature chez le notaire.

Tymmo c’est aussi des appartements anciens à des prix défiant toute concurrence et offrant de nombreux avantages, ainsi que de la location de parkings, garages et locaux commerciaux.

Innovation et créativité

Bmh et Tymmo ouvrent la voie à une nouvelle conception de l’habitat public, comme en attestent les nouvelles formes et les nouveaux types de maisons, d’appartements, ou même de bâtiments qui allient à la fois commerces et logements.

Émulation architecturale

Ces innovations architecturales et techniques sont encouragées par les équipes de Bmh et Tymmo, qui, une fois un projet posé sur le papier, organisent des mini-concours d’architectes.

Chacun compose avec le cahier des charges, ce qui permet un véritable renouveau de formes et de techniques. Leur objectif : s’inscrire dans le paysage sur le long terme. Halte aux barres d’immeubles ! S’ensuit une commission avec les élus et collectivités porteurs du projet, qui choisiront la proposition la plus adaptée à leurs enjeux. Il n’y a pas de petits projets. La qualité architecturale pour vecteur d’insertion guide notre action.

De nouveaux concepts d’habitat

Maisons triangles, jardins d’hiver ou encore maisons conteneurs : en plus de logements contemporains classiques, Bmh et Tymmo explorent de nouveaux modes d’habitat dont l’originalité, la modernité et l’innovation deviennent une véritable valeur ajoutée pour leurs locataires ou propriétaires.