Avantages & Services

Bmh Proximité

Les services
Bmh Proximité

Être locataire avec Bmh c'est bénéficier des services et avantages apportés par les compétences et expertises de Bmh Proximité.

Gérance immobilière

Ce service comprend les conseillers logement, les conseillers techniques logement et les secrétaires de bureaux d’accueil. Il anime et coordonne l’ensemble des bureaux d’accueil dont il a la responsabilité.

Service aux territoires

Ce service comprend les responsables d’unité territoriale ainsi que l’ensemble des équipes de gardiennage (gardiens, agents de secteur, agents d’entretien et agents de propreté).

Accompagnement locatif et contentieux

Ces services regroupent les missions Contentieux et Développement social et le service de médiation sociale.

Bmh assure une proximité
au quotidien

Bureaux d’accueil, gardiennage... Un logement Bmh, c’est aussi un accompagnement personnalisé à chaque instant de la vie quotidienne des locataires. Pour faciliter leurs démarches, quatre services – Service Gérance immobilière, Services aux territoires, Service Accompagnement locatif et Service Contentieux – sont regroupés à la direction décentralisée appelée Bmh Proximité.

Regroupant les conseillers logement, les conseillers techniques logement et les secrétaires de bureaux d’accueil, le service Gérance immobilière anime et coordonne l’ensemble des bureaux d’accueil. Chaque locataire de Bmh a un conseiller logement responsable de son dossier, ainsi qu’un gardien (ou un agent de secteur), premier interlocuteur pour tous les problèmes du quotidien, qu’ils soient administratifs ou techniques : signature du contrat et ses modifications, APL, demande de changement de logement, préavis de départ, états des lieux, petits troubles de voisinage, etc. 

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visuel_contentieux

Dans les moments difficiles, ce sont les services Accompagnement locatif et Contentieux qui sont là pour assurer au mieux l’accompagnement des locataires, en leur proposant des solutions adaptées au cas par cas. Ces services proposent des solutions à l’amiable afin de régler les impayés de loyers ou en cas de difficulté de cohabitation. Les Services aux territoires assurent quant à eux une présence quotidienne dans les quartiers, grâce aux gardiens et agents de secteurs, ainsi qu’aux personnels d’entretien et de propreté.

Service aux territoires

L’activité de gardiennage assure une présence permanente dans les quartiers d’habitat social ou régulière en secteur diffus, notamment sur le Pays de Brest, et gère les relations quotidiennes avec les locataires. Le gardiennage assure la propreté et la sécurité technique des immeubles et équipements ainsi que des abords.

Régie ouvrière
pour tous les petits travaux au quotidien

Petites réparations, menuiseries, dépannage électrique, de chauffage, plomberie, peinture… En une année, les ouvriers de la régie réalisent près de 14 000 interventions sur tout le patrimoine de Bmh, aussi bien dans les logements que dans les parties communes. L’équipe de 43 ouvriers, qui compte quatre femmes, se divise en trois pôles : le contrat de robinetterie (avec contrôle annuel de l’équipement de plomberie et dépannage), la remise en état des logements après le départ des locataires et le dépannage.

Un service d’URGENCE 24/24h

En dehors des heures et jours ouvrés, en cas de dégât des eaux, coupure électrique, panne d’ascenseur, violence à personne(s), incendie…

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