Les métiers de support BMH

Chef de service comptabilité F/H

Le chef de la comptabilité assure la gestion et la fiabilité des comptes de l’office. Il encadre une équipe, collabore avec l’ensemble des services et veille au respect des normes comptables. Il contribue activement au suivi financier, à l’organisation des processus et à la prise de décisions pour garantir le bon déroulement des activités. 

Lire la vidéo

Les missions
chez BMH

  • Encadrer le service comptabilité.
  • Assister la Direction dans la préparation du budget annuel consolidé.
  • Suivre les budgets et analyser les écarts entre prévisions/réalisations et propose des ajustements.
  • Contrôler l’exécution du budget et organiser le traitement des factures et des recettes.
  • Superviser l’enregistrement des encaissements des copropriétaires.
  • Planifier et gèrer la clôture des comptes.
  • Préparer les bilans, comptes de résultat et autres documents financiers.
  • Réaliser le calcul, la régularisation et la déclaration de la TVA et des taxes.

Cathy Thouverez partage son expérience chez Bmh

Assistante au service de la comptabilité auxiliaire clients

Salariée de BMH depuis 1992, j’ai occupé différents postes au sein de l’entreprise. Depuis cinq ans, j’occupe le poste d’assistante au service de la comptabilité auxiliaire clients.

À ce titre, je suis en charge des opérations liées aux comptes clients, notamment les déversements et les encaissements (virements, saisie des chèques, gestion des rejets divers). Je m’occupe également de la mise à jour des données, telles que la suppression ou la modification des dépôts de garantie et les imputations sur les bons comptes des virements.

Par ailleurs, je gère les remboursements des excédents sur les comptes des locataires, qu’ils soient encore présents ou déjà partis.

Je travaille en étroite collaboration avec la trésorière, qui effectue un rapprochement bancaire mensuel. Plus récemment, j’ai également commencé à valider les factures du service comptabilité, en collaboration avec la chef du service de la comptabilité générale.

Ce qui me plaît dans mon poste, c’est l’exigence de rigueur combinée aux imprévus du quotidien : chaque jour réserve son lot de surprises.

Les avantages
Brest Métropole Habitat

  • Une expérience professionnelle porteuse de sens  
  • Un parcours d’intégration personnalisé
  • Une politique de formation dynamique  
  • Un environnement de travail inclusif  

Les PLUS
du métier

  • Diversité des missions
  • Lien interservices
  • Impact organisationnel

Envie de nous rejoindre ?

Découvrez tous les avantages à rejoindre Bmh dans notre belle ville de Brest. Consultez vite nos offres !