Les métiers de support BMH
Le chef de la comptabilité assure la gestion et la fiabilité des comptes de l’office. Il encadre une équipe, collabore avec l’ensemble des services et veille au respect des normes comptables. Il contribue activement au suivi financier, à l’organisation des processus et à la prise de décisions pour garantir le bon déroulement des activités.
Assistante au service de la comptabilité auxiliaire clients
Salariée de BMH depuis 1992, j’ai occupé différents postes au sein de l’entreprise. Depuis cinq ans, j’occupe le poste d’assistante au service de la comptabilité auxiliaire clients.
À ce titre, je suis en charge des opérations liées aux comptes clients, notamment les déversements et les encaissements (virements, saisie des chèques, gestion des rejets divers). Je m’occupe également de la mise à jour des données, telles que la suppression ou la modification des dépôts de garantie et les imputations sur les bons comptes des virements.
Par ailleurs, je gère les remboursements des excédents sur les comptes des locataires, qu’ils soient encore présents ou déjà partis.
Je travaille en étroite collaboration avec la trésorière, qui effectue un rapprochement bancaire mensuel. Plus récemment, j’ai également commencé à valider les factures du service comptabilité, en collaboration avec la chef du service de la comptabilité générale.
Ce qui me plaît dans mon poste, c’est l’exigence de rigueur combinée aux imprévus du quotidien : chaque jour réserve son lot de surprises.
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