Les métiers de la promotion immobilière BMH

Chargé de travaux sav-assurances F/H

Le chargé de travaux SAV-assurance participe activement au suivi des remises en état des logements et des parties communes suite aux sinistres et lors des interventions sous garantie. Il assure le suivi technique et administratif des désordres immobiliers, notamment dans le cadre des assurances dommages aux biens et dommage-ouvrage. Il assure également le traitement technique et administratif des désordres survenus dans le cadre de l’année de parfait achèvement et dans le cadre de la garantie biennale des opérations.

Les missions
chez BMH

  • Constater, analyser et diagnostiquer les sinistres
  • Effectuer toutes les déclarations et suivis assurances liés aux sinistres
  • Assister aux constats d’expertises et interventions de prestataires
  • Déclencher et suivre auprès des compagnies d’assurances les procédures liées aux sinistres au sein de notre patrimoine (constitution de dossier)
  • Suivre au quotidien la prise en charge des sinistres, les dossiers d’indemnisation et engager les démarches nécessaires pour les solutionner (prise de contact, pièces complémentaires, recours judiciaires)
  • Organiser, suivre, contrôler et réceptionner les travaux de remise en état après sinistre
  • Assurer la sécurisation des travaux dont il a la charge et veiller à la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité
  • Tenir à jour les tableaux de bord de suivi

Joël partage son expérience chez Bmh

Responsable Sav

J’occupe le poste de responsable service après-vente chez Bmh depuis bientôt 10 ans. Dans ce métier il n’y a pas de routine, c’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus. Il faut souvent faire face à des imprévus qui perturbent régulièrement l’organisation de la journée de travail, obligeant à reporter les tâches initialement prévues. Ma mission commence dès la réception des opérations de construction neuves. Dans ce cadre, je suis régulièrement amené à me rendre sur le terrain afin de mener des investigations visant à décider de l’action à mettre en œuvre. Je collabore étroitement avec les chargés d’opérations pour gérer les désordres techniques qui surviennent pendant la période de garanties, jusqu’à la fin de la décennale. Je suis en contact constant avec divers services de Brest métropole habitat, les assureurs et leurs experts, les entreprises, ainsi que les résidents de notre parc immobilier (locataires, futurs accédants). Ces interactions enrichissantes élargissent mes connaissances dans divers domaines que je partage au travers de retours d’expérience.  

Les avantages
Brest Métropole Habitat

  • Une expérience professionnelle porteuse de sens  
  • Un parcours d’intégration personnalisé
  • Une politique de formation dynamique  
  • Un environnement de travail inclusif  

Les PLUS
du métier

  • Diversité des missions
  • Métier terrain et administratif
  • Autonomie

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