Nos constructions récentes sous le signe de l’innovation énergétique et architecturale

Pour tous ses projets de construction de logements, Bmh choisit de placer l’innovation et le parti pris architectural au service de la maîtrise des dépenses d’énergie.
Les serres urbaines

Les Serres Urbaines et les Naturelles sont deux programmes neufs, construits par Bmh à Fontaine Margot, à Brest, et inaugurés le 30 novembre 2021. Ces opérations réalisées en partenariat avec GRDF viennent illustrer les efforts continus réalisés pour garantir un confort thermique maximum à coût maîtrisé : les 21 logements des Serres Urbaines sont en effet équipés d’une micro-génération, solution énergétique innovante qui consiste à produire à la fois de la chaleur (chauffage et eau chaude sanitaire) et de l’électricité, à partir du gaz naturel. Les 27 logements des Naturelles sont quant à eux équipés d’une pompe à chaleur à absorption géothermique.

L’ensemble affiche également une grande innovation architecturale s’inscrivant à chaque fois dans son environnement, que ce soit par le jeu de terrasses et de toits en pente des Serres Urbaines, ou par les « maisons » sur le toit des Naturelles.

À Guilers, les 27 logements des Ellipses viennent d’être livrés, toujours en partenariat avec GRDF. Ce programme mixte (location et accession à la propriété) propose en particulier des logements équipés de chaudières connectées Green IQ, permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Enfin, 58 logements locatifs neufs, dont 5 maisons, ont été inaugurés au printemps 2021 par Bmh à Lambézellec : les Trapèzes. Avec ses formes contemporaines et ses couleurs vives, la résidence des Trapèzes inscrit la modernité dans ce quartier brestois emblématique, tout en offrant un confort thermique et pratique à tous les locataires.