Les métiers de la promotion immobilière BMH
Le chargé de travaux SAV-assurance participe activement au suivi des remises en état des logements et des parties communes suite aux sinistres et lors des interventions sous garantie.
Il assure le suivi technique et administratif des désordres immobiliers, notamment dans le cadre des assurances dommages aux biens et dommage-ouvrage.
Il assure également le traitement technique et administratif des désordres survenus dans le cadre de l’année de parfait achèvement et dans le cadre de la garantie biennale des opérations.
Il/ Elle :
Chargé de travaux sav-assurance
J’occupe le poste de responsable service après-vente chez Bmh depuis bientôt 10 ans. Dans ce métier il n’y a pas de routine, c’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus. Il faut souvent faire face à des imprévus qui perturbent régulièrement l’organisation de la journée de travail, obligeant à reporter les tâches initialement prévues. Ma mission commence dès la réception des opérations de construction neuves. Dans ce cadre, je suis régulièrement amené à me rendre sur le terrain afin de mener des investigations visant à décider de l’action à mettre en œuvre. Je collabore étroitement avec les chargés d’opérations pour gérer les désordres techniques qui surviennent pendant la période de garanties, jusqu’à la fin de la décennale. Je suis en contact constant avec divers services de Brest Métropole Habitat, les assureurs et leurs experts, les entreprises, ainsi que les résidents de notre parc immobilier (locataires, futurs accédants). Ces interactions enrichissantes élargissent mes connaissances dans divers domaines que je partage au travers de retours d’expérience.
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